Restitution d’informations
Nous vous permettons de suivre vos remises de virements et de prélèvements grâce à différents relevés mis à votre disposition selon votre besoin.
Comptes rendus de prise en charge et de traitement
Une fois passés les contrôles techniques et fonctionnels, le compte rendu de prise en charge vous confirme la réception de votre remise et le nombre d’opérations acceptées et refusées.
L’envoi de votre remise sur les circuits interbancaires peut vous être ensuite confirmé par un avis d’exécution.
Selon le compte-rendu souhaité, différents formats de fichiers vous seront proposés. Ces informations peuvent vous être transmises par email, fax ou télétransmission.
Vous pouvez aussi recevoir vos relevés de compte (toutes opérations comptabilisées) et/ou vos relevés d’opérations spécifiques par télétransmission.
Relevés d’opérations
Une fois les opérations émises en interbancaire, la banque destinataire reçoit et traite à son tour vos opérations et vous communique les éventuels rejets.
Selon les services choisis, vous recevez : un relevé des opérations de virements et prélèvements rejetés et/ou un relevé des opérations de virements reçus.
Nous mettons à votre disposition deux types de formats pour le relevé de vos opérations :
- CFONB 240 : Ce format est toujours utilisé suite au passage à SEPA mais vos relevés comportent moins de données.
- camt.054 : Format adapté aux opérations SEPA. Le Crédit Mutuel Arkéa propose un camt.054 orienté trésorerie et un camt.054 orienté comptabilité.
Relevés de comptes
Aujourd’hui, les relevés de compte sont au format fixe CFONB 120. Ces relevés correspondent à la forme électronique du relevé de compte papier.
Les relevés de comptes au format CFONB 120 restent inchangés pour le moment et intègrent les données SEPA essentielles.
Vous pourrez prochainement demander à bénéficier du nouveau relevé de compte au format XML : le camt.053.
Nous mettons à votre disposition différents canaux par lesquels vous recevrez ces informations : Transfert de fichier WEB (réception)*, EBICS et SWIFTNET.