Le virement commercial
Le virement commercial (VCOM) est un virement destiné au règlement de factures commerciales à destination de fournisseurs. L’ordre donné par le client débiteur à sa banque comprend : l’échéance du virement, la référence, la date et le montant des factures à régler, l’identification et les coordonnées bancaires du créancier. Ces informations permettent à la banque d’informer le fournisseur de l’émission d’un ordre à son nom.
À noter
- Un échéancier peut contenir plusieurs règlements à effectuer à différentes dates et à divers fournisseurs. Il est transmis par une société à sa banque plusieurs jours ouvrés avant l’échéance du règlement à effectuer.
- A réception de votre fichier, votre banque adresse une information à votre fournisseur.
- Un VCOM n’est pas une garantie de paiement. S’il n’y a pas la provision nécessaire sur votre compte le jour du règlement, le virement ne sera pas exécuté.
Nos conseils
- Nous vous proposons plusieurs options compatibles avec le VCOM :
Compte-rendu de prise en Charge |
A chaque nouvelle remise, vous recevez un compte-rendu de prise en charge qui vous restituera le nombre de virements et le montant total validés ou rejetés. |
Choix du canal d’information du fournisseur |
La restitution de l’information par la banque au fournisseur peut se faire par e-mail, fax ou courrier postal. |
Échéancier |
A chaque nouvelle remise ou chaque échéance traitée, vous recevrez par e-mail ou par fax le détail vos échéances à venir. |
Nous vous proposons différents moyens pour nous adresser vos ordres de paiement, découvrez-les.